Nos monteurs de rayonnages prennent de la hauteur !

Une des qualités des monteurs de rayonnages est leur gestion du vertige. En effet, pour assembler les différents éléments, le technicien est appelé à travailler dans une nacelle mais aussi en équilibre sur la structure. Dans les deux cas, le monteur porte ses équipements de sécurité dont son harnais et sa ligne de vie personnelle. Il veillera bien à placer ses accroches tout au long du montage.

Notre client a souhaité faire appel à nos monteurs de rayonnages. Nous le remercions d’avoir fait confiance au savoir-faire des équipes MECARACK. Le montage d’une telle structure métallique nécessite un cahier des charges précis, de l’organisation, des agréments, des compétences et la connaissance des normes d’assemblage.

Pour ce chantier de la région bordelaise, nos monteurs de rayonnages s’élèvent à plus de 8 mètres. La structure de stockage comprend du rayonnage lourd et du rayonnage semi-lourd. Tous les éléments du rayonnage auto-stable sont assemblés afin d’assurer la résistance et la stabilité de la structure sans autre liaison avec le bâtiment que son ancrage au sol. Nous ajoutons des tablettes bois sur le mi-lourd, des grilles et filets de sécurité, des sabots de protection, des glissières le long des allées de circulation.

Un procès verbal est remis à la fin de l’installation garantissant un assemblage effectué dans les règles de l’art, permettant une utilisation en toute sécurité. Nous rappelons qu’il est important de faire vérifier ce type de structure au moins un fois par an par un organisme indépendant. Ses des défauts apparaissent MECARACK intervient sur la mise en conformité des rayonnages.

Pour le montage de rayonnages métalliques, vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 81 15 33 83.