Plateforme de stockage équipée de rayonnages métalliques

Afin de compléter son installation de rayonnage lourd, notre client situé en Nouvelle Aquitaine, a réserver une surface de son entrepôt pour l’entreposage de petits colis. Cette zone devait accueillir une structure de rayonnage mi-lourd surplombée d’une plateforme de stockage avec sas de chargement palette.

Le montage de ce type de structure métallique doit-être réalisé selon des règles précises permettant une exploitation en toute sécurité. Les rayonnages métalliques et mezzanines industrielles doivent être vérifiés au moins une fois par an par un organisme de contrôle indépendant.
Au terme d’un audit, si des défauts apparaissent sur ces structures, vous pouvez faire appel aux équipes MECARACK pour la mise en conformité.

La plateforme de stockage est équipée d’un escalier, d’un garde-corps périphérique et d’un sas à palette (barrière écluse). Ce dernier permet le chargement ou déchargement d’une palette sur le niveau supérieur sans rupture du garde-corps. La palette est accessible seulement lorsque la barrière a basculé. Afin d’optimiser la surface de stockage, nous avons assemblée du rayonnage semi-lourd en dessous de la mezzanine industrielle.

Un belle preuve du savoir-faire de nos monteurs de plateformes de stockage !

Pour toutes demandes de montage de plateformes et mezzanines industrielles, vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 81 15 33 83.